Incendie à la pharmacie centrale en Guinée Conakry

Dans la nuit du 16 au 17 juin 2017, un incendie s'est survenu à la pharmacie centrale en Guinée Conakry, dans la commune de Dixinn selon les sources officielles. En plus du contenu de trois magasins, le bâtiment principal abritant la Direction Générale de la centrale d'achats guinéenne a été fortement endommagée. Le Ministre guinéen de la Santé, en compagnie de son homologue de la sécurité, s'est rendu à la Pharmacie Centrale pour constater l'étendue des dégâts. Le Ministre Abdourahmane Diallo a salué les efforts fournis par la Direction Générale de la PCG, à sa tête le Dr Moussa Konaté, pour tenter de maîtriser le feu. A cet effet, il a annoncé la mise en place d'une cellule de crise qui aura entre autres missions d'évaluer les pertes subies au cours de cet incendie.

Selon le responsable des stocks de la Pharmacie Centrale de Guinée, ce sont beaucoup plus les produits anti rétroviraux qui ont été calcinés lors de cet incendie.A rappeler que le Président du Conseil National de l'ordre des pharmaciens de Guinée a exprimé tout son soutien aux travailleurs de la Pharmacie Centrale de Guinée. Dr Fodé Oussou Fofana a exprimé tout son regret face à cet incendie qui a ravagé plusieurs magasins de la PCG. Le gouvernement Guinéen et à l'ensemble du peuple Ouest Africain.

Le point focal OAFRESS-zone Afrique de l'Ouest M. Yaya Zan KONARE a invité la plateforme POSSaV (Membre de l'OAFRESS) et l'ensemble des organisations de la société civile pour appuyer le gouvernement de la Guinée à rapidement trouver une solution à cette incendie. OAFRESS, à travers sa représentation zone afrique de l'Ouest francophone partage cette tristesse et reste solidaire à appuyer l'état Guinéen dans la recherche rapide de solutions.

Pour plus d'information : 

https://www.youtube.com/watch?v=EDkcObPpu-s

 

 

Nous contacter

Guy Aho Tete Benissan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+221 33 827 7646

 

Forum des partenaires à Dar-Es-Salam